À propos de nous
Notre histoire
Une brique à la fois...

Yellow Brick Games a été fondé en 2020 dans la magnifique ville de Québec qui devient de plus en plus la plaque tournante canadienne du jeu vidéo. Le studio est l’œuvre d’un groupe de passionnés dont le but avoué est de travailler avec une petite équipe chevronnée et flexible sur des projets visant à créer des jeux innovants et émergents.

Nous croyons fermement au concept d’aire de jeu numérique. Plus le jeu donne d’interactions et de  liberté au joueur, plus il peut être immersif et captivant, pour autant que les interactions soient soumises à des règles claires. Nous croyons qu’un jeu vraiment émergent peut motiver le joueur à user de sa propre créativité et offrir des outils permettant de partager ses propres expériences.

Pour Yellow Brick Games, le défi de créer un milieu de travail sain est aussi important que la conception de jeux de qualité. Notre culture en est une d’engagement, où l’équipe détermine la quantité de travail à accomplir dans chaque intervalle de temps donné, chaque membre de l’équipe s’engageant à respecter les délais impartis. Le bien-être de tous nous tient à cœur. Nos horaires sont flexibles afin de prendre en compte la nature imprévisible du processus de création et de l’inspiration.

Comme employeur qui souscrit à l’égalité en matière d’emploi, Yellow Brick Games croit que les équipes les plus créatives sont celles qui sont diversifiées et encourage donc fortement les personnes de tous les horizons à postuler. Les jeux sont pour tous et le marché est planétaire. Ils évoluent en temps réel. Une équipe diversifiée offrant des perspectives et des habiletés différentes lui permet d’exceller dans cet environnement dynamique.

Apprendre à connaître

Notre équipe

Te décrire est comme essayer d'expliquer une joke : Tu manques toujours la marque et tout le monde perd l'intérêt durant le processus.
Alexandre
Illustrateur
J'ai passé 5 ans à essayer de faire bouger mes oreilles après avoir vu mon animateur de camps d'été le faire devant nous. J'ai enfin réussi! Allo maman et papa!
Francois
Ingénieur logiciel
Je ne m'obstine pas. Je fais juste expliquer pourquoi j'ai raison.
Fred
Directeur de jeu
Merci Grand-Maman de m'avoir acheter cette NES en 1987! Cette console fut le début d'une grande aventure.

- Ton petit-fils #1!
Jeff
Dir. des opérations
Je joue donc je suis.
Jonathan
Dir. Level Design
La GESTION d'une entreprise suppose que l'on ait un but & une volonté de dévouement qui implique même un engagement émotionnel.
Karine
Resp. administrative
J'ai envie d'innover aux frontières entre Silicon, Gameplay et l'I.A.
Louis
ingénieur sr en chef
"Ouais, et bien, tu sais, c'est ton opinion Mec"

- The Dude
Marc-Antoine
Artiste technique
"J'aime le bruit blanc de l'eau."

-OSS 117
Mathieu
Chef Personnages
Je suis capable de descendre plus rapidement que mon vélo, mais ça peut faire mal. Spécialement quand mon vélo me rattrape.
Matthieu
ingénieur logiciel sr
Deux semble être un chiffre insuffisant de rodéos pour agir comme un prérequis pour l'expertise
Mike
Dir. Creatif studio
Ingénieur informatique, ça signifie juste que je suis experte en recherches "Stack Overflow".
Sarah
Ingénieure Logiciel
Est-ce que tes environnements sont vident et plats? "Mec, mets des flares et god rays. Bam! 96 Metacritic."
Sebastien
dir. artistique
C'est une vérité universellement reconnue q'une personne pourvue d'un jeu vidéo doit avoir envie de s'amuser.
Stéphanie
Artiste Perso. Sr.
Né avec une manette Atari en mains. J'ai gradué en science informatique pour laisser derrière le veston cravate et devenir artiste.
Steve
dir. Animation
J'AI GAGNÉ MES
ÉLECTIONS!
Thomas
PDG
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